EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS
Bons plans Economie Promotions

Billets Intercités à 19 euros : Clément Beaune annonce le prolongement de cette opération « jusqu’au 31 août »

Je veux faire des économies sur mes billets de Trains. Je veux faire des économies sur ma mutuelle et mes assurances

Billets Intercités à 19 euros : Clément Beaune annonce le prolongement de cette opération "jusqu'au 31 août"

Le ministre délégué chargé des Transports était l’invité des « 4 Vérités ».

Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, était l’invité des « 4 Vérités » sur France 2 lundi 17 juillet. Il est revenu sur la création d’une nouvelle infraction, celle d’homicide routier, que la Première ministre Elisabeth Borne doit annoncer dans la journée. « L’idée générale, c’est bien d’être beaucoup plus clairs et plus durs sur nos règles pour celles et ceux qui prennent le volant, notamment en ayant pris de l’alcool ou des stupéfiants », a-t-il expliqué.

Le ministre des Transports a également annoncé le prolongement de l’opération sur les trains Intercités avec 200 000 billets à 19 euros. « Il en reste aujourd’hui plus de 100 000. On continue cette opération jusqu’à la fin de l’été, jusqu’à épuisement des stocks, jusqu’au 31 août », a justifié Clément Beaune, qui parle d’un « grand succès » malgré le fait que tous les billets n’ont pas été vendus dans le temps imparti.

Enfin, il a tiré le bilan des émeutes dans les transports. « On doit encore l’affiner, parce que cela représente beaucoup de lieux en France, a répondu Clément Beaune. En région parisienne, on sait que c’est 40 bus qui ont été incendiés et 2 tramways pris pour cible. Au total, en France, 200 abribus ont été détruits ou vandalisés. » Le ministre a évoqué « plusieurs dizaines de millions d’euros de dégâts rien que pour le secteur des transports publics ».

Author

Economie