EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS

Bonus assurances

Vous pensiez avoir fait le tour des économies possibles sur votre budget santé ? Détrompez-vous, il reste un poste sur lequel vous pouvez encore agir : vos assurances ! Qu’il s’agisse de votre contrat auto, habitation, de votre assurance emprunteur ou même de votre mutuelle santé, il existe de nombreuses astuces pour réduire leurs coûts. Sans rien sacrifier à votre couverture !
 

La preuve avec notre tour d’horizon des meilleures combines des pros de l’assurance pour payer moins. Des réflexes malins à connaître absolument pour optimiser ses contrats et faire fondre ses cotisations. Suivez le guide !

1. Assurance auto, habitation : pensez à la résiliation infra-annuelle

Depuis la loi Hamon de 2014, il est possible de résilier son contrat d’assurance auto ou habitation à tout moment, sans frais ni pénalités. Une petite révolution qui change la donne pour les consommateurs !

Concrètement, vous pouvez désormais changer d’assureur dès que vous trouvez moins cher ailleurs, sans attendre la date anniversaire de votre contrat. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre assurance, en précisant la date d’effet souhaitée (préavis d’un mois). Votre nouvel assureur peut même s’en charger pour vous !

Une astuce imparable pour mettre en concurrence les offres et faire jouer la concurrence. En utilisant un comparateur en ligne comme LeLynx.fr ou Assurland.com, vous pouvez facilement dénicher un contrat 15 à 30% moins cher qu’actuellement. De quoi booster votre pouvoir d’achat… Sans rogner sur vos garanties !

2. Assurance emprunteur : misez sur la délégation d’assurance

Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques années et trouvez votre assurance emprunteur trop chère ? Bonne nouvelle, là aussi, vous pouvez changer de contrat en cours de route pour faire des économies !

Depuis l’amendement Bourquin (2018), les emprunteurs peuvent en effet résilier leur assurance de prêt chaque année, à la date anniversaire de leur contrat. Une aubaine pour renégocier son tarif initial à la baisse ou partir chez un concurrent moins cher. D’autant qu’avec la baisse des taux ces dernières années, les cotisations d’assurance emprunteur ont aussi fortement diminué !

Pour trouver une délégation d’assurance plus avantageuse, une seule adresse : le comparateur en ligne Magnolia.fr. En quelques clics, vous obtiendrez un devis personnalisé avec les meilleures offres du marché, à équivalence de garanties. De quoi réduire son taux d’assurance de 0,10 à 0,20%, et économiser des milliers d’euros sur le coût total de son crédit. Alors foncez !

Votre banque refuse votre nouvelle assurance externe ? Pas de panique, la loi l’oblige à l’accepter si les garanties proposées sont au moins équivalentes à celles de son contrat groupe. En cas de blocage, un passage par le médiateur de l’assurance fera vite plier votre conseiller…

3. Mutuelle santé : place à la résiliation à tout moment

Vous pensiez que votre contrat de mutuelle santé était gravé dans le marbre ? Eh bien non ! Depuis décembre 2020 et la réforme du « 100% santé », il est désormais possible de résilier son contrat à tout moment, après un an d’engagement. Comme pour l’assurance auto ou habitation !

Une petite révolution qui va permettre à de nombreux Français de renégocier leur complémentaire santé à la baisse. En mettant les mutuelles en concurrence régulièrement, vous pouvez facilement obtenir 10 à 20% de remise sur votre cotisation actuelle. Voire même changer de contrat pour une offre plus adaptée à vos besoins, avec un meilleur rapport garanties/prix.

Pour dénicher la perle rare, rien ne vaut un petit tour sur un comparateur dédié comme Réassurez-moi ou Mutuelle-land. Vous y trouverez un large choix de contrats, classés par niveau de garanties et prix croissants. Avec la possibilité de souscrire en ligne en quelques clics, pour une mise en place rapide. De quoi regonfler son pouvoir d’achat santé sans perdre de temps !

Vous l’aurez compris : sur le front des assurances aussi, il est possible d’actionner de nombreux leviers pour payer moins et optimiser son budget. Alors n’attendez plus pour passer vos contrats au peigne fin ! Avec ces combines d’experts, vous êtes désormais armé sur leurs meilleurs tarifs. Le tout sans rien lâcher sur votre couverture !

Obtenez notre guide gratuit dès maintenant en cliquant sur « Je veux faire des économies » pour obtenir tous les conseils permettant de réduire vos dépenses et d’économiser plus efficacement.

Author

Audrey économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *