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Consommation : 39 géants de l’industrie acceptent de baisser leurs prix ou de proposer des promotions sur 1 000 produits et ce dès le mois de juillet

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Consommation : 39 géants de l'industrie acceptent de baisser leurs prix ou de proposer des promotions sur 1 000 produits et ce dès le mois de juillet

Les prix de nombreux produits de grande marque, comme Bonduelle, Haribo, Barilla, Panzani ou encore Lesieur vont baisser en juillet. Le ministère de l’Économie indique que 1 000 références sont concernées.

39 géants de l’industrie sur 75 ont accepté de rogner leurs prix de vente ou de proposer des promotions sur environ 1 000 références, et ce dès le mois de juillet, a appris le 12 juillet auprès de Bercy, confirmant une information du Parisien. Cette décision est le résultat des négociations en cours depuis plusieurs semaines entre les industriels et le ministère de l’Économie.

D’après le ministère de l’Économie, la baisse des prix concernera environ 1 000 produits de grandes marques. Elle sera – en moyenne – comprise entre 5 et 7%. Certains prix baisseront dès le mois de juillet, d’autres en août ou bien en septembre.

Le prix de certaines huiles, bonbons et pâtes va baisser

Dans l’immédiat – dès le mois de juillet donc – la marque Bonduelle, par exemple, va baisser ses prix de 10% pour trois références de conserves de légumes. Même baisse pour les croquettes et pâtée pour chiens et chats Mars Pectare. Les confiseries Haribo baisseront, elles, de 7,5%. Les pâtes Barilla, Panzani ou les huiles Lesieur coûteront quelques centimes de moins aux consommateurs.

D’autres marques ont opté en revanche pour des remises en caisse ou des promotions « deux achetés – 1 offert ». C’est le cas, par exemple, des yaourts nature Danone ou du Coca-Cola sans sucre. 

Ces remises auront un effet limité dans le temps et concernent majoritairement des produits dont le prix des matières premières ont baissé ces derniers mois. 

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Economie