EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS
Bons plans Economie Promotions

Consommation : baisse des prix de l’alimentaire en trompe-l’œil ?

Consommation : une baisse des prix de l’alimentaire en trompe-l’œil ? Je veux faire des économies sur ma mutuelle et mes assurances

Consommation : baisse des prix de l’alimentaire en trompe-l’œil ?

Les prix de nombreux produits ont chuté dans les rayons. Mais la baisse est-elle pour autant durable ? Éléments de réponse.

En rayon ou à la caisse, les prix baissent ces derniers jours. « Je vois à la fin, quand je paye« , confie une cliente. Des centaines de produits ont vu leurs tarifs baisser depuis le mois de juin, de 5% à 7%. L’opération a été rendue possible grâce à des renégociations de prix. Dans la majorité des cas, il s’agit de remises sur factures, des promotions temporaires, en coulisses, entre industriels et distributeurs.  

Une baisse vraiment durable ?

Dans les rayons, comptez -5,7% en moyenne pour des bonbons, -10% pour des conserves de légumes, -15% pour l’huile et jusqu’à -20% pour des yaourts nature. Au total, 1 000 produits sont concernés pour l’été. Les baisses pourraient toutefois ne pas aller jusqu’à la fin de l’année. « Une baisse durable, ça va dépendre des coûts énergétiques, (…) des coûts des emballages, (…) des récoltes, des saisons et de la consommation », explique Yves Puget, directeur de la rédaction du magasine LSA. 

Author

Economie