EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS
Bons plans Economie Gratuit Promotions

Découvrez la méthode pour dépenser 30% de moins en loisirs

Découvrez la méthode pour dépenser 30% de moins en loisirs bis

Vous adorez sortir, voyager, vous faire plaisir… mais votre budget loisirs vous fait stresser ? Pas de panique, il est possible de concilier vie sociale et économies ! Avec un peu d’organisation et les bons plans, vous pouvez facilement réduire ce poste de dépense de 30% sans renoncer à vos activités préférées. Suivez le guide, on vous explique comment faire en quelques astuces simples. Vous allez voir, continuer à vous amuser sans vous ruiner, c’est possible !
 

1. Anticipez et plannifiez

Premier conseil pour optimiser son budget loisirs sans se priver : anticiper. Au lieu de dépenser au coup par coup, prévoyez à l’avance les activités qui vous tentent vraiment. Spectacle, exposition, voyage… En réservant en amont, vous pourrez profiter de tarifs réduits. Les billets early birds sont souvent 20 à 30% moins chers ! L’idéal est de planifier vos loisirs sur 2-3 mois, vous pourrez ainsi étaler les dépenses sans mauvaises surprises.

 

2. Misez sur les bons plans

Pour se faire plaisir à prix mini, rien de tel que de dénicher les bons plans ! De nombreux sites et applications regorgent de promos attractives pour les sorties. Piochez dans les offres de dernière minute, les ventes flash, les codes promo… Vous trouverez de vrais petits prix pour le cinéma, les parcs d’attraction, les week-ends… Autre piste à explorer : les coffrets cadeaux. En les achetant soldés, vous profiterez d’activités sympas pour une fraction du prix.  

 

3. Profitez des gratuités

Le meilleur plan pour économiser sur ses loisirs reste de profiter à fond des gratuités ! De nombreux musées, expositions, festivals sont accessibles sans débourser. Renseignez-vous sur les journées spéciales, comme les Journées du Patrimoine où de nombreux lieux ouvrent leurs portes gratuitement. Même chose pour des cours de sport, de cuisine, de langues… De nombreuses associations proposent des initiations offertes. De quoi tester sans frais de nouvelles activités.

 

4. Pensez « troc »  

Le système D a le vent en poupe, pourquoi ne pas en profiter pour vos loisirs ? Sur le principe du troc, échangez vos biens et services avec d’autres particuliers. Vous pouvez ainsi obtenir des places de concert, des entrées pour des parcs, des hébergements… sans dépenser un centime ! Inscrivez-vous sur les plateformes spécialisées et proposez par exemple de donner des cours d’anglais contre des billets de théâtre. Un vrai bon plan collaboratif !

 

5. Devenez bénévole

Si vous avez du temps libre, le bénévolat peut être un excellent moyen d’accéder gratuitement à de supers événements. Festivals, tournois sportifs, salons… De nombreuses manifestations recrutent des volontaires pour assurer l’accueil, la logistique… En donnant un peu de votre temps, vous profiterez des coulisses tout en faisant de belles rencontres. Une expérience enrichissante qui ne vous coûtera rien !

 

Grâce à ces 5 astuces malignes, vous allez pouvoir continuer à vous éclater sans culpabiliser. En planifiant, en traquant les bons plans, en misant sur l’échange… Avec un peu d’huile de coude, dépenser moins en loisirs devient un jeu d’enfant. Et tout l’argent économisé pourra être mis de côté pour vos projets qui vous tiennent vraiment à cœur !

 

Pour pousser la démarche encore plus loin, voici quelques pistes supplémentaires pour devenir incollable en économies sur ses loisirs. 

 

Pensez par exemple à la carte avantages jeunes. Pour moins de 10€ par an, ce précieux sésame offre de -20% à -60% dans une foule de domaines : ciné, musées, restaurants, boutiques… Valable dans de nombreux pays, elle vaut vraiment le coup pour les moins de 30 ans. Il existe aussi des cartes spéciales familles nombreuses, retraités… À étudier selon votre profil !

 

Si vous aimez voyager, le secret est de partir hors saison. En décalant vos dates de quelques semaines, vous pouvez faire chuter le prix du billet d’avion. Privilégiez aussi les hébergements chez l’habitant comme AirBnb qui sont souvent moins chers que l’hôtel. Et pensez aux auberges de jeunesse. Très abordables, elles se sont beaucoup modernisées et offrent un super rapport qualité-prix.

 

Pour vos soirées, misez sur les afterworks et les happy hours. De nombreux bars et restos proposent des tarifs réduits en début de soirée. L’idéal pour prendre un verre entre amis à moindre frais ! Et si vous recevez à la maison, instaurez le système de l’auberge espagnole où chacun ramène un petit quelque chose. Une façon sympa et économique d’organiser une fête.

 

Enfin, n’hésitez pas à explorer les activités 100% gratuites comme les randonnées, les pique-niques, les apéros dans les parcs… Il y a mille et une façons de s’amuser sans dépenser. Nul besoin d’activités hors de prix pour passer de bons moments. L’essentiel est de partager des expériences avec ses proches, le reste n’est qu’accessoire !

 

Vous l’aurez compris, réduire son budget loisirs demande un peu de créativité mais c’est à la portée de tous. En changeant progressivement vos habitudes, vous allez adopter de nouveaux réflexes plus malins. Vos finances vous diront merci et votre vie sociale n’en sera que plus épanouie !

 

Alors prêt à relever le défi ? Pour vous aider à mettre en pratique tous nos conseils, nous avons conçu un guide exclusif « 30% d’économies sur vos loisirs en 30 jours ». En le téléchargeant gratuitement grâce au bouton ci-dessous, vous recevrez chaque jour une astuce concrète et facile à appliquer. Billets à prix réduits, bons plans, sorties sympas à tester… De quoi vous lancer sans plus attendre !

 

Vous avez aimé cet article et souhaitez aller plus loin ? N’attendez plus et cliquez sur le bouton ci-dessous « Je veux faire des économies » ! Vous recevrez un guide pratique complet sur comment réduire ses dépenses et faire des économies, pour changer durablement vos habitudes. Alors qu’attendez-vous ? C’est par ici que ça se passe pour faire du bien à votre portefeuille. Cliquez vite !

 

Obtenez notre guide gratuit dès maintenant en cliquant sur « Je veux faire des économies » pour obtenir tous les conseils permettant de réduire vos dépenses et d’économiser plus efficacement.

Author

Audrey économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *