EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS
Bons plans Economie Gratuit

Le Guide Ultime pour Économiser en 2024 avec Ecorapide.fr

Le Guide Ultime pour Économiser en 2024 avec Ecorapide.fr

Inflation galopante, flambée des prix de l’énergie et des courses… En cette période agitée, jongler avec son budget relève du défi quotidien pour nombre de Français. 

Pourtant, il existe bel et bien des solutions pour retrouver de l’air et se constituer une précieuse épargne de sécurité ! La preuve avec le site Ecorapide.fr qui regorge d’astuces simples, mais ultra-efficaces. Vrais conseils et exemples à l’appui, voici le guide de l’économie au quotidien !

 

Faire baisser sa facture énergétique 

Avec les récentes hausses tarifaires, le poste énergie représente désormais un lourd fardeau pour les ménages français. Heureusement, en adoptant quelques éco-gestes simples, il est possible de réduire sensiblement sa consommation… et sa facture !

Chez Ecorapide.fr, on insiste sur les gestes du quotidien à adopter pour une maison économe :

« Éteindre complètement les appareils électriques non utilisés peut permettre d’économiser jusqu’à 20% sur sa facture annuelle d’électricité » souligne Sophie K, l’un des collaboratrice.

Idem pour le chauffage : « Baisser sa température d’un seul degré, c’est 7% d’économies assurées sur sa facture de gaz! »

Autre conseil avisé : privilégier les douches rapides de 5 minutes plutôt que les bains. « Pour un ménage de 4 personnes, on estime les économies à 150€ par an ! » assure Sophie.  

Voici donc déjà quelques gestes qui, combinés, permettent d’économiser facilement 15 à 20% sur son budget énergie annuel selon le profil. De quoi se dégager une belle marge !

 

Réduire son budget courses alimentaires

Après l’énergie, l’alimentation constitue le deuxième poste de dépenses récurrentes le plus important des Français. Mais là encore, avec un peu d’organisation, il est possible de sérieusement alléger l’addition à la caisse !

La première des choses à faire selon Ecorapide.fr : établir des listes de courses précises avant chaque sortie ainsi qu’un plan de menus hebdomadaire. 

« Cela évite les achats compulsifs et le gaspillage, et permet de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur son budget courses ! » affirme Camille Leconte, co-fondatrice du site. 

 

Pour aller plus loin, le site préconise également d’autres réflexes gagnants comme :

– Privilégier les produits frais, souvent moins chers que les plats industriels.

– Choisir les fruits et légumes de saison, souvent bradés.

– Scanner régulièrement les promotions en cours.

– Accommoder les restes et congeler les surplus pour ne rien gaspiller.

« En cumulant l’ensemble de ces bonnes pratiques, il est possible d’économiser 25 à 35% sur ses courses chaque mois. Une somme qui peut atteindre 150€ par mois pour un ménage de 4 personnes ! » assure Camille. De quoi sérieusement reprendre son souffle.

 

Se faire plaisir en toute légèreté

Mais restreindre son budget ne signifie pas pour autant devoir se priver de tout loisir ! Chez Ecorapide.fr, on a également la solution pour s’aérer et se divertir sans se ruiner :

« Commencez par profiter de toutes les activités et sorties gratuites près de chez vous : parcs, musées, spectacles en plein air, randonnées, etc. Un programme complet pour s’occuper sans débourser un centime ! » conseille Sophie.

Autre bon plan, s’abonner aux programmes de réductions et de bons plans proposés par les structures culturelles. De quoi bénéficier de tarifs ultra-avantageux toute l’année.

Enfin, on vous encourage à privilégier les loisirs peu coûteux comme les pique-niques entre amis, le troc de services ou encore la location plutôt que l’achat de certains biens (vélos, livres, etc.)

Bref, une pléthore d’idées pour s’aérer et se divertir selon ses goûts et ses envies… sans pour autant se ruiner !

 

D’autres économies insoupçonnées  

Mais ce n’est pas tout ! Le site Ecorapide.fr fourmille également de précieux conseils pour réduire d’autres postes de dépenses plus inattendus comme :

Les frais bancaires : En comparant régulièrement les tarifs des banques et en renégociant son package de services, il est possible d’économiser plusieurs dizaines d’euros par an.

Les coûts vestimentaires : En privilégiant les bonnes affaires, les locations, ou encore le troc entre amis et connaissances, on réduit considérablement la note.

On vous invite également à revoir régulièrement vos abonnements TV, Internet, téléphonie, électricité, etc. Des petits postes qui rapidement peuvent alourdir votre budget de manière insoupçonnée.

 

De belles économies accessibles à tous

Au final, en additionnant l’ensemble de ces économies dans les différents domaines du quotidien, les fondateurs d’Ecorapide.fr estiment qu’il est réaliste pour un ménage moyen d’espérer se dégager entre 300 et 600 euros d’économies mensuelles.

Soit entre 3 600 et 7 200 euros par an ! Une véritable manne qui peut alors être fructueusement placée pour se constituer une épargne de précaution solide en quelques années à peine.

 

« Et ce, quelle que soit sa situation initiale, insiste Yannick Durand. Avec les bons réflexes, n’importe qui peut réaliser de telles économies. Il suffit juste de s’organiser un peu au départ. »

De plus, cette nouvelle philosophie « zéro gaspi » se révèle également bénéfique sur le plan environnemental, en réduisant sa consommation énergétique et son gaspillage alimentaire notamment.

Un véritable nouveau mode de vie vertueux sur tous les plans ! Prêt à franchir le pas vous aussi ? Rendez-vous dès maintenant sur Ecorapide.fr pour tout connaître et bien démarrer !

Obtenez notre guide gratuit dès maintenant en cliquant sur « Je veux faire des économies » pour obtenir tous les conseils permettant de réduire vos dépenses et d’économiser plus efficacement.

Author

Audrey économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *