EcoRapide.fr Faite des économies maintenant

Depuis longtemps à vos cotés pour vous aider à faire des économies

CONTACTS
Economie

Le Secret pour réaliser des économies en 2024 ? Ecorapide.fr !

Le Secret pour réaliser des économies en 2024 ? Ecorapide.fr !

En cette période d’inflation galopante et de hausse généralisée des prix, l’idée d’épargner peut sembler un simple mirage pour de nombreux Français.  

 Pourtant, il existe bel et bien des solutions pour retrouver de la marge budgétaire et se constituer un matelas de sécurité. La preuve avec le site Ecorapide.fr, qui regorge d’astuces toutes simples, mais terriblement efficaces ! Morceaux choisis pour transformer votre vie et vos finances…

 

L’énergie, ce poste à ne surtout plus négliger

Flambée des prix du gaz et de l’électricité, la douloureuse réalité de ces derniers mois. Face à cette situation, bon nombre de ménages ont vu leur budget sérieusement grevé. Heureusement, il existe des parades pour limiter son exposition à ces hausses tarifaires. 

Dans sa rubrique « Économies d’énergie », Ecorapide.fr livre en effet une multitude de conseils pour réduire sa consommation énergétique, et par la même occasion, faire baisser ses factures. Revue de détails :

« Un geste aussi simple qu’éteindre complètement les appareils électriques non utilisés permet d’économiser entre 10 et 20% sur sa facture d’électricité annuelle ! » souligne Yannick Durand, fondateur du site. 

Autres pistes d’économies : régler thermostats et chaudières au plus juste, installer des ampoules basse consommation, prendre des douches plutôt que des bains… Des actions du quotidien à la portée de tous, dont l’impact financier est loin d’être négligeable sur le long terme.

« En additionnant ces différentes mesures, on peut aisément réduire son budget énergie annuel de 15 à 20%, voire plus selon son logement. De quoi se dégager une belle marge financière ! » assure Yannick.

 

Des courses malines pour des économies bien remplies

Autre poste récurrent de dépenses, l’alimentation pèse lourd dans le budget des ménages français. Là encore, grâce à quelques bons réflexes, il est possible de faire baisser sensiblement son budget courses mensuel.

Chez Ecorapide.fr, on insiste sur l’importance de bien s’organiser en amont :

« Avant de faire vos courses, établissez des listes détaillées et une planification rigoureuse des repas. Vous éviterez ainsi les achats inutiles et compulsifs qui font gonfler l’addition à la caisse », conseille Camille Leconte, co-fondatrice du site.

 

Pour compléter ces bonnes bases, le site prodigue d’autres précieux conseils comme :

– Privilégier les produits frais, moins chers et meilleurs pour la santé.

– Acheter les fruits et légumes de saison.

– Utiliser au maximum les promotions et bons de réduction.

– Éviter de gaspiller en accommodant les restes et en congelant les surplus.

« Avec ces différents réflexes, il est possible d’économiser aisément 20 à 30% sur son budget courses chaque mois. Des sommes qui peuvent vite s’accumuler ! » assure Camille Leconte.  

 

Satisfaire ses loisirs sans se ruiner

Qui dit restrictions budgétaires ne signifie pas pour autant devoir se claquemurer chez soi ! Ecorapide.fr regorge en effet d’idées pour se faire plaisir à moindre coût dans de nombreux domaines.

 

Pour les loisirs par exemple, on vous recommande de :

– Profiter des multiples activités et sorties gratuites près de chez vous (parcs, musées, spectacles en plein air, randonnées, etc.)

– Vous abonner aux programmes de réductions et de bons plans des structures culturelles.

– Privilégier les activités peu coûteuses en extérieur comme les pique-niques ou les ballades.

– Troquer des services entre amis et connaissances.

– Louer plutôt qu’acheter certains biens comme les vélos, livres, etc.

Autant de pistes astucieuses pour s’aérer l’esprit et se divertir sans trop entamer son budget. Et comme le souligne Yannick Durand : « On s’aperçoit finalement qu’il est tout à fait possible de profiter pleinement de sa vie sociale et de ses loisirs, sans se ruiner ! »

 

Le petit + pour réduire ses frais courants

Mais ce n’est pas tout ! Le site Ecorapide.fr fourmille également de conseils avisés pour réduire d’autres postes de dépenses récurrentes comme :

– Les abonnements TV, Internet, téléphonie : en renégociant régulièrement ses contrats ou en optant pour des offres groupées, on peut réaliser de belles économies.

– Les frais bancaires : en comparant les tarifs et en négociant son package avec sa banque, il est possible de réduire ces frais de plusieurs dizaines d’euros par an.

– Les dépenses vestimentaire : en privilégiant les bonnes affaires, les locations, les achats d’occasion ou encore le troc.

« L’idée est d’être particulièrement vigilant sur tous ces petits postes de dépenses qui peuvent rapidement représenter un budget non négligeable sur l’année » insiste Camille Leconte.

 

En additionnant toutes ces économies…

Selon les estimations des cofondateurs d’Ecorapide.fr, en adoptant l’ensemble de ces bons réflexes dans les différents domaines du quotidien, il est réaliste d’espérer réaliser entre 300 et 600€ d’économies mensuelles pour un ménage moyen.

« Ce qui représenterait entre 3600 et 7200€ sur l’année ! Une très belle somme qui peut alors être placée sur des supports comme le livret réglementé ou l’assurance-vie pour se constituer une épargne solide », se réjouit Yannick Durand.

De quoi donc retrouver une marge de manœuvre financière non négligeable, et surtout une formidable épargne de précaution en quelques années à peine. Une nouvelle vie sereine en perspective !  

 

Fini les end fins de mois difficiles

Autre avantage majeur de ce mode de vie économe et organisé : il permet de ne plus subir les fins de mois difficiles et le stress permanent lié à la gestion du budget.

« C’est un véritable changement de philosophie vers plus de sobriété, plus d’organisation mais aussi et surtout, plus de sérénité ! » souligne Camille Leconte.

Une bouffée d’air salutaire qui se répercute sur tous les aspects de la vie personnelle et familiale. Et pour couronner le tout, cette nouvelle façon de consommer plus raisonnée et responsable s’avère également bénéfique pour l’environnement !

 

Obtenez notre guide gratuit dès maintenant en cliquant sur « Je veux faire des économies » pour obtenir tous les conseils permettant de réduire vos dépenses et d’économiser plus efficacement.

Author

Audrey économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *