Optimisez vos finances personnelles grâce à vos droits de consommateur
Vous avez le droit de demander des explications sur le fonctionnement des algorithmes de personnalisation utilisés par les entreprises afin de vérifier qu'ils ne créent pas de discrimination.
Lors d’un paiement en ligne, vos données bancaires doivent être protégées par un protocole de sécurité et vous ne pouvez pas être tenu responsable en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte.
Les établissements financiers doivent vous informer clairement des frais prélevés sur vos opérations bancaires et vous pouvez contester tout prélèvement abusif.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » pour ne plus être démarché.
Vous avez le droit de vous opposer à la collecte et à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires, pour limiter le nombre de publicités que vous recevez.
En cas de difficultés financières, vous pouvez saisir gratuitement une commission de surendettement qui vous aidera à trouver des solutions pour rétablir votre situation.
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